ado, ados, Chambre Junior, Chambres ado, chambres enfant, lit enfant, lit tiroir, lits tiroir, Meuble Enfant, meubles, meubles pour enfants, Meubles ROS

Choisir un lit-tiroir : la solution pratique pour gagner de l’espace

Que la chambre des enfants soit petite ou grande, choisir un lit-tiroir est une façon pratique d’optimiser l’espace de la chambre en ayant un lit et des espaces de rangement dans le même meuble. Les tiroirs sous le lit permettent également de toujours avoir ses affaires à portée de main.

Choisir un lit-tiroir : tous les avantages

Profiter de tout l’espace en dessous du lit

La fonction de base d’un tiroir est d’avoir ses affaires rangées à leur place et accessibles facilement. Grâce aux tiroirs sous le lit, vous pouvez ranger toutes vos affaires et ainsi, garder une chambre propre et sans objets par terre.


Sur ce modèle par exemple, un grand tiroir de la même taille que la profondeur du lit est installé en dessous du lit. En plus d’occuper tout l’espace entre le sol et le lit, il est particulièrement pratique pour pouvoir garder les boites de jeux et les jouets des enfants en raison de sa grande capacité de rangement.

Pouvoir organiser son rangement

Encore mieux que des grands tiroirs, choisir un lit-tiroir qui contient de multiples tiroirs vous permettra d’utiliser chaque tiroir pour un type d’affaires.


Comme on le voit sur ces deux modèles, certain peuvent contenir des jouets et d’autres des vêtements ou des fournitures scolaires. Sur le second modèle, absolument tout l’espace en dessous du lit est utilisé. Combiné à une armoire, ce lit offre un très grand espace de rangement, même pour une petite chambre !

 

Les tiroirs dissimulés

Vous voulez que vos tiroirs ne soient pas visibles ? C’est également possible ! Il vous faudra créer sur mesure ou choisir un lit-tiroir où les tiroirs sont cachés à l’intérieur du lit.


Sur ce modèle par exemple, des tiroirs ont été ingénieusement placés sur un côté du lit sous le matelas. Ils sont également très fonctionnels car il suffit de décaler un peu le matelas sur le côté pour pouvoir les ouvrir. En plus de l’espace du bas, c’est la structure même du lit qui est utilisée pour offrir plus d’espace de rangement.

Choisir un lit-tiroir moderne

Pour apporter une touche de modernité à la chambre, tournez-vous vers des tiroirs qui n’ont pas une structure classique.
Sur ce lit, les tiroirs inférieurs détiennent une ouverture coulissante, ce qui permet d’une part, de masquer la partie des tiroirs et une utilisation facile.


Une autre bonne idée est le tiroir sur roue. Leur place initiale est bien sous le lit mais vous pouvez les bouger au grès de vos envies. Ils sont particulièrement pratiques pour les plus petits qui peuvent les sortir eux-mêmes et se servir de leurs jouets tout seul.

Les lits coffres

Enfin, une alternative aux lits-tiroirs est le lit-coffre car il permet lui aussi d’optimiser l’espace de la pièce. Le principe du lit-coffre est simple : vous soulevez le matelas du lit et vous découvrez un grand espace de rangement de la taille du lit. Le tout, ni vu ni connu !


Pour un gain de place encore plus grand : optez pour un lit gigogne qui est aussi un lit-coffre.


Avec ce modèle-ci, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne plus inviter d’amis à dormir à la maison et de ne pas avoir suffisamment d’espace pour ranger ses affaires !

Et vous, avec quel modèle repartiriez-vous si vous deviez choisir un lit-tiroir ?

Vous pouvez retrouver tous nos modèles sur notre boutique en ligne et nous contacter à france@ros1shop.com pour plus de précisions ou la création d’un projet sur mesure.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply