Monthly Archives

juillet 2017

colaborations

Meubles Ros collabore avec Learning Basketball Academy (LBA)

Chez Meubles Ros, nous aimons collaborer avec divers groupes et entreprises. C’est dans cette optique que nous avons sponsorisé un centre de basket où sont pratiquées des activités autour de ce sport en anglais. Vous pouvez voir ci-dessous le maillot qu’ont porté nos petits joueurs ces derniers jours.

 

 

Le centre Learning Baketball Academy organise des rencontres entre des clubs irlandais et catalans de haut niveau. Pendant les jours d’activités, un des premiers points mis en avant est la bonne insertion des enfants irlandais avec les enfants du pays. C’est une façon idéale pour que chacun apprenne à se connaître et pour découvrir de nouvelles cultures.

Les entraineurs sont de plus de nationalité anglaise et espagnole, afin que les activités soient pratiquées dans un niveau d’anglais élevé et que les enfants apprennent tout en s’amusant.

En plus de jouer au basket et de s’entrainer à la pratique de ce sport, d’autres activités sont dispensées comme des jeux, des activités de nuit et des excursions en extérieur.

 

C’est un moyen plaisant d’apprendre un sport et une langue tout en interagissant avec d’autres personnes et d’échanger sur ses expériences.

Les organisateurs Sergi Marti et Edgar Solsona nous raconte qu’au travers des objectifs du camp, ils mettent en valeur cette vaste expérience formatrice, l’échange interculturel et linguistique, le travail émotionnel et les enjeux du développement de l’enfant.

Meubles Ros collabore avec LBA pour aider à accomplir des missions comme la formulation d’idées claires, la responsabilisation des enfants, tout comme l’acquisition des valeurs d’un bon sportif.

 

 

 

Il est aussi important de souligner que certaines des valeurs du campus sont : l’égalité, la diversité, la créativité, l’innovation, l’amusement, l’amitié, le développement et la sécurité.

Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que les enfants qui ont participé à ce camp d’été se sont bien amusés, qu’ils ont appris beaucoup de choses sur les thèmes du basket et de l’anglais et surtout, qu’ils ont créé de belles amitiés pour pouvoir se revoir l’année prochaine.

bébé, chambre bébé, lit bébé, lit bébé évolutif, Lit de bébé évolutif, lit evolutif jumeaux

Chambres pour bébé unisexes

Il y a des parents qui souhaitent parfois attendre le dernier moment pour connaître le sexe de l’enfant. Toutefois, la chambre doit être prête avant l’arrivée de bébé et on constate que les couleurs choisies pour un garçon sont le plus souvent dans les tons bleus et à l’inverse, dans les tons roses pour une fille. Il est aussi tout à fait possible de choisir une chambre qui conviendrait aux deux sexes, en faisant abstraction des stéréotypes et des effets de mode.

De nos jours, cette dernière option est facile à réaliser puisqu’il existe de nombreuses palettes de couleurs et de motifs qui permettent de créer de belles chambres unisexes tendances.

 

Pour ce faire, on mise sur des couleurs blanches, symboles de pureté, de douceur et de tranquillité, tout comme des couleurs terres : modernes et tendres à la fois. Les différents tons de bleu ciel s’adaptent aussi très bien aux chambres d’enfants et donnent du caractère à la pièce. En réalité, toutes les couleurs peuvent dorénavant être utilisées pour designer une chambre unisexe en faisant abstraction des stéréotypes.

 

 

De plus, chez Meubles Ros de nombreuses couleurs sont disponibles afin que les parents puissent trouver les combinaisons qui leurs plaisent le plus. Au total, nous avons 6 couleurs de base et 24 couleurs complémentaires qui peuvent être choisies selon les envies.

 

 

En ce qui concerne les berceaux et les lits d’enfants, aucun problème ! Tous les modèles peuvent aussi bien servir pour les garçons que les filles, il ne reste plus qu’à choisir l’exemplaire souhaité. Il est possible de consulter ici le catalogue des chambres pour enfants et des meubles Ros. Jetez-y un œil pour voir ce qui vous plait et choisissez ensuite la couleur qui vous attire le plus, aussi bien pour les compléments que pour la chambre en général.

 

Sans oublier que nous proposons en option la sérigraphie des meubles. Chez Meubles Ros, notre devise est de créer des chambres uniques, personnalisées et sur-mesure.

ado, ados, chambre des enfants, chambre enfant, chambres de design., Chambres enfants, lit superposé, lits superposés, lits tiroir, meubles pour enfants

Analyse d’un lit superposé avec une armoire et un bureau amovibles

 

Un dessin vaut plus que des mots et une vidéo encore plus qu’un texte. C’est pourquoi nous pensons que le meilleur moyen de vous montrer les fonctionnalités de nos meubles est de vous proposer une vidéo. Aujourd’hui nous allons donc vous expliquer comment fonctionne un lit superposé composé d’une armoire et d’un bureau amovibles, ainsi que d’un lit d’appoint.

Les lits superposés sont pensés pour optimiser l’espace, mais ce modèle-ci détient en plus une armoire et un bureau amovibles, qui permettent d’être rangés et de ne pas occuper de place lorsque vous ne vous en servez pas.

Il s’agit d’un lit très pratique idéalement conçu pour deux frères ou deux sœurs. Il inclut en plus un lit d’appoint pour recevoir des amis.

Le bureau est très fonctionnel et permet d’avoir suffisamment d’espace pour étudier. Il est de plus toujours bien en place, car s’il est mal positionné, le rangement ne peut pas fermer correctement. Ses roues permettent de le bouger où vous le souhaitez, afin qu’il ne vous dérange jamais.

 

Il en est de même pour l’armoire qui peut être sortie lorsque les enfants doivent s’habiller. En plus d’être une penderie, elle inclut deux tiroirs de rangement. L’armoire amovible est une option très intéressante pour les petites habitations où un placard occuperait trop d’espace dans la pièce. Définitivement la solution idéale !

 

 

Par ailleurs, le bureau tout comme l’armoire amovibles sont faciles à bouger et ne pèsent pas très lourds. Les enfants peuvent donc les utiliser facilement et en toute tranquillité. Pour sortir et ranger ces deux meubles, il suffit seulement de tirer sur la poignée puis de la repositionner vers l’intérieur.

 

 

Ce type de meuble aide les enfants à garder leur chambre rangée et leur apprend à organiser leur espace.

Au niveau de la partie inférieure du lit se trouve un lit mobile confortable et facile à monter. Il suffit simplement de le sortir et de le lever afin que les pieds du lit se déplient d’eux-mêmes. Inviter des amis à dormir à la maison va devenir un jeu d’enfant !

 

endroit deux tiroirs, afin d’avoir plus d’espace de rangement dans la partie inférieure du meuble.

Autre précision à ajouter au sujet des barrières du lit supérieur, regardez, elles sont beaucoup plus hautes que les précédentes ! Nous avons en effet amélioré la sécurité pour qu’elles soient dorénavant hautes de 40cm.

Comme vous pouvez le voir, nous continuons d’améliorer nos meubles et d’innover dans le but de palier toujours mieux au manque d’espace, sans oublier pour autant le design et encore moins la sécurité.

Qu’est-ce que vous pensez donc de ce lit superposé ? Donnez-nous votre avis!

ado, chambre ado, chambres 3D, Chambres ado

Minute déco : 5 idées pour meubler son nouveau chez-soi

Que les années passent vite ! Le moment est maintenant venu de donner un coup de jeune à son intérieur : peindre les murs, changer les meubles et redécorer le tout.
Il y a plusieurs façons de procéder, selon nos goûts et les idées que nous avons en tête. Retrouvez aujourd’hui dans cet article minute déco: cinq idées  de décoration qui vont vous aider à repenser et à moderniser votre chambre.

Minute déco : une chambre girly, douce ou avec un tatami?

Idée nº1

La première chambre que nous vous présentons est moderne, aérée, tout en étant audacieuse.

On y trouve un lit compact détenant deux tiroirs et deux cubes de rangement équipés de prises USB, haut-parleur et bluetooth. Des armoires au dessus du lit qui ont l’avantage de gagner de l’espace dans la pièce et d’offrir un espace de rangement, ainsi qu’un bureau de style vintage qui attirera tous les regards. Dernier détail : un joli papier peint bleu azur plein de fraicheur. N’oubliez pas que la couleur des murs peut être changée.

 

Idée nº2

Notre seconde option, définitivement plus féminine, est composée d’un lit compact accompagné d’une armoire dans le fond qui permet de gagner de l’espace (et d’accéder plus facilement à la penderie) ainsi que d’un joli bureau à étagères. Nous avons également utilisé un papier peint couvert de cœurs pour rester dans le thème.

 

 

Idée nº3

Les blocs de rangement peuvent être positionnés de différentes manières, selon ses envies. Dans cette chambre, nous avons opté pour un lit double, un bureau et une armoire dans le fond. Le papier mural à motifs triangles donne une touche d’originalité moderne. On adore!

 

 

Idée nº4

Vous cherchez une chambre avec un lit simple? Celle-ci est vraiment jolie, avec sa tête de lit lumineuse et ce papier peint qui crée une atmosphère douce et paisible. Elle contient en plus tout ce qu’il faut : une armoire, un bureau et des étagères. Vous n’allez plus avoir envie d’en sortir !

 

 

Idée nº5

Dernière idée de notre minute déco: un tatami. Vous savez, ces grands lits que l’on peut poser où l’on veut. Dans cette chambre, on retrouve également de longues étagères et un bureau pour étudier. Cet ensemble en plus d’être très pratique, est aussi plein d’éclat.

 

 

Maintenant que nous vous avons présenté 5 idées différentes dans notre article minute déco, savez-vous quelle est votre chambre préférée ? Avec quel type de décoration ? Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Meubles Ros.