Monthly Archives

mai 2015

Nouvelles

Journée internationale des Casques Bleus

Poster de la Journée 2014

Thème 2015 : « ONU70 et maintien de la paix: Passé, Présent, Futur »

La Journée internationale des Casques bleus est célébrée cette année où l’on fête les 70 ans des Nations Unies, offrant ainsi une chance de rendre hommage à leur contribution considérable à l’Organisation, ainsi que de réaffirmer notre engagement à rendre le maintien de la paix plus efficace dans les années qui viennent.

Depuis leurs débuts en 1948, les opérations de maintien de la paix des Nations Unies constituent l’un des outils principaux utilisé par la communauté internationale pour gérer les crises complexes qui menacent la paix et la sécurité internationales. Tout au long de son histoire, les Nations Unies ont créé un total de 71 opérations de maintien de la paix. Plus d’un million de militaires, policiers et personnel civil ont été déployés dans ces opérations, y compris les 125.000 dans les seize missions en place à l’heure actuelle. 


 

La Journée internationale des Casques bleus de l’ONU, commémorée chaque année le 29 mai (résolution 57/129), rend hommage au professionnalisme, au dévouement et au courage des Casques bleus, qui servent aujourd’hui dans des conditions difficiles voire explosives. C’est aussi l’occasion d’honorer la mémoire des plus de 3.300 Casques bleus qui ont perdu la vie au service de la cause de la paix, dont 126 hommes et femmes en 2014.

Ainsi que l’a évoqué le Secrétaire général dans son message pour 2015, « les opérations de maintien de la paix des Nations Unies concrétisent le but de la Charte d’« unir nos forces pour maintenir la paix et la sécurité internationales ». Au prix d’années de lutte et de sacrifices, les emblématiques Casques bleus sont devenus un symbole d’espoir pour les millions de personnes qui vivent dans des pays ravagés par la guerre ».

A l’heure actuelle, les opérations de maintien de la paix reçoivent des contributions en contingents militaires et de police de 122 États Membres. Ce nombre impressionnant reflète la confiance de la communauté internationale dans la valeur des opérations de maintien de la paix pour assurer la sécurité collective.

Pour marquer la Journée au Siège de l’ONU, le Vice-Secrétaire général Jan Eliasson participera à une cérémonie de dépôt de gerbe à 10h00. A 10h30, il présidera une cérémonie au cours de laquelle la médaille Dag Hammarskjöld sera décernée à titre posthume aux militaires, policiers et membres du personnel civil qui ont perdu leur vie au service des opérations de maintien de la paix en 2014. Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, M. Hervé Ladsous, et le Sous-Secrétaire général pour l’appui aux missions Atul Khare tiendront une conférence de presse à midi. 

Source:  http://www.un.org/fr/events/peacekeepersday/

chambres, Chambres ado

Que la fête commence


Décorer la chambre pour les enfants devrait être quelque chose d’amusant. Il doit créer un lien entre nous et eux.

En effet, c’est un nouveau monde passionnant, plein de possibilités de conception et design, même pour les petits espaces. Il est l’excuse parfaite pour votre enfant d’être créatif, audacieux, courageux, et de profiter de ce moment magique et unique.

Que ce soit une chambre de filles ou pour des garçons, nous trouverons beaucoup d’idées qui nous aideront à personnaliser les murs, les vinyles, les meuble, les accessoires, etc.

Pour un enfant, une chambre à coucher est plus qu’un endroit pour dormir. C’est un endroit pour faire ses devoirs, écouter de la musique, jouer à des jeux, lire, construire, rêver, recevoir  des amis et beaucoup d’autres choses. Nous aurons de planifier soigneusement le design de la pièce pour être utile à toutes ces fonctionnalités, et surtout confortable et accueillante.

Que la fête commence …

Sources: www.houseandgarden.co.uk, www.architectureartdesigns.com

bureaux, chambres, chambres 3D, Uncategorized

Les chambres personnalisées de Meubles Ros

Comme vous savez, sur notre boutique en ligne en France www.ros1shop.fr , en Belgique (www.ros1shop.be) et en Suisse (www.ros1shop.ch) vous trouverez un espace où vos projets peuvent se réaliser. Chambres 3D. C’est très simple, il faut remplir le questionnaire et nos dessinateurs et décorateurs vont vous proposer des chambres comme celles qui vous pouvez regarder maintenant. Les projets sont gratuits.

chambre ado

Les jeunes et leur zone d’étude

Les années du collège, du lycée, de l’université où les examens sont si présents, une zone d’étude bien rangé et organisé à la chambre de l’ado, c’est une nécessité. Chaque adolescent doit avoir une pièce ou une partie de la salle où ils pourront étudier et préparer des projets.

Si votre maison est grande, vous pouvez faire une salle spécialement à cet effet. Mais, la plupart des personnes habitent dans un appartement où l’on a besoin de trouver un coin libre ou réaménager la salle d’étudier.

Les éléments essentiels : un bureau et une chaise, de bonne qualité, ergonomique afin d’éviter le mal de dos, rappelez-vous que les étudiants passent de nombreuses heures assis. Placez quelques étagères dessus de la zone d’étude ou à côté, pour avoir un espace de stockage de livres.

Il n’est pas compliqué, mais on doit avoir les choses au clair, et comme nous le disons toujours demander avant à l’adolescent. Un espace bien organisé et fonctionnel permettra une étude plus facile et efficace.

Mesurer une chambre

Comment mesurer votre chambre?

Aujourd’hui, nous vous offrons un conseil très intéressant sur la façon de mesurer votre espace quand vous voulez demander un devis, soit en magasin soit en projet en ligne.

Parfois, quand on veut un budget d’une chambre d’enfant ou d’une chambre pour nos ados, le responsable du magasin nous demande combien mesure la pièce afin de nous montrer les meubles qui mieux nous conviennent. Cela signifie rentrer une nouvelle fois au magasin ou envoyer les mesures. Il est donc intéressant de faire un dessin avec les mesures afin de ne pas prolonger le temps d’attente pour avoir un devis.

Plusieurs fois, nous avons des doutes comme: Est-ce qu’on a besoin d’un plan réalisé avec AutoCAD? Comment il faut mesurer la pièce? Cette hauteur, est-elle nécessaire? Quelle honte, mais je ne sais pas dessiner!

Eh bien, indépendamment s’il est bien dessiné ou pas, le plus important ce sont les mesures ou les éléments qui sont dans la chambre. Ces deux choses  peuvent influer au moment d’élaborer notre projet 3D. Il peut être fait à main levée ou sur un ordinateur, mais toujours aussi claire que possible et en essayant de garder les proportions de votre chambre.

Avec un bon plan et les dimensions nécessaires, non seulement vous facilitez le travail de notre entreprise, mais nous pouvons éviter des incidents qui sont toujours désagréables pour toutes les parties impliquées dans le projet.

D’abord, il est essentiel de noter que non seulement  il faut mesurer le mur ou la zone où vous voulez situer le meuble. Plusieurs fois, nous ne sommes pas conscients qu’il y a des éléments qui peuvent influencer emplacement. Et non seulement cela, mais aller avec une idée prédéterminée de ce que nous voulons dans notre chambre, il n’est pas toujours une bonne option car il faut tenir compte de l’optimisation de l’espace. Par conséquent, le professionnel qui analysera  le plan indiquera ce qui est le plus approprié.
Ci-dessous, nous fournissons quelques règles à suivre lors de la prise des mesures de votre chambre:
1) Mesure à ras de sol, de plinthes à plinthe.
Vous devez évaluer si où vous ferez l’installation, on va supprimer les plinthes ou non. Il y a des modules qui s’adaptent aux plinthes et d’autres pas. Alors si vous voulez que vos modules soient complètement collés au mur, vous devez  avertir le commercial.
Il est essentiel que des mesures soient toujours prises au niveau du sol de cette façon, nous nous assurons de garder l’ampleur et la cohérence entre eux.
Attention! Les bâtiments ne sont pas toujours parfaits, de sorte que les petites variations dans les murs peuvent être gênantes lorsque vous placez les meubles, mais en les tenant compte, elles ne sont aucun problème. Il est donc intéressant de noter que si la zone à installer le mobilier est très serrée, il faut prendre plusieurs mesures du long du mur à des hauteurs différentes.
2) Mesure des portes, des fenêtres, des balcons et des placards.
Les  portes, les portes de placard, les fenêtres battantes et la sortie sur le balcon, il est très important d’être bien définie .

3) Mesure diagonales (si les murs de biseau).
Dans le cas où notre espace n’est pas complètement carré et il faut prendre des mesures de biseau, il est nécessaire que les critères soient pris avec les diagonales de la pièce pour définir ces décalages d’angles.
4) Mesurer les hauteurs.
Hauteur totale. (Effectuer plusieurs mesures pour vérifier la cohérence).
Distance du sol à la fenêtre. (Obligatoire si vous souhaitez localiser là un bureau. N’oubliez pas de placer la poignée ou une sangle aveugle.)
Hauteurs partielles (le cas échéant d’une poutre ou un tiroir aveugle).
La distance du sol au sommet du radiateur et le faisant saillie de la paroi.

5) Les éléments supplémentaires:
Il est toujours intéressant d’examiner tous les éléments de notre espace comme des radiateurs, des climatiseurs, des stores poignées, les prises (bien que ce sont des éléments qui peuvent être modifiés par l’optimisation de l’espace, qui pourraient changer d’emplacement) , prises de télévision, meubles que vous n’aimeriez pas retirer … Il est essentiel qu’ils soient toujours bien définies afin de réaliser un bon projet de votre chambre.

Dans les photos ci-jointes, vous pouvez trouver quelques exemples de l’action.

Aujourd’hui, nous vous offrons un conseil très intéressant sur la façon de mesurer votre espace quand vous voulez demander un devis, soit en magasin soit en projet en ligne.

Parfois, quand on veut un budget d’une chambre d’enfant ou d’une chambre pour nos ados, le responsable du magasin nous demande combien mesure la pièce afin de nous montrer les meubles qui mieux nous conviennent. Cela signifie rentrer une nouvelle fois au magasin ou envoyer les mesures. Il est donc intéressant de faire un dessin avec les mesures afin de ne pas prolonger le temps d’attente pour avoir un devis.

Plusieurs fois, nous avons des doutes comme: Est-ce qu’on a besoin d’un plan réalisé avec AutoCAD? Comment il faut mesurer la pièce? Cette hauteur, est-elle nécessaire? Quelle honte, mais je ne sais pas dessiner!

Eh bien, indépendamment s’il est bien dessiné ou pas, le plus important ce sont les mesures ou les éléments qui sont dans la chambre. Ces deux choses  peuvent influer au moment d’élaborer notre projet 3D. Il peut être fait à main levée ou sur un ordinateur, mais toujours aussi claire que possible et en essayant de garder les proportions de votre chambre.

Avec un bon plan et les dimensions nécessaires, non seulement vous facilitez le travail de notre entreprise, mais nous pouvons éviter des incidents qui sont toujours désagréables pour toutes les parties impliquées dans le projet.

D’abord, il est essentiel de noter que non seulement  il faut mesurer le mur ou la zone où vous voulez situer le meuble. Plusieurs fois, nous ne sommes pas conscients qu’il y a des éléments qui peuvent influencer emplacement. Et non seulement cela, mais aller avec une idée prédéterminée de ce que nous voulons dans notre chambre, il n’est pas toujours une bonne option car il faut tenir compte de l’optimisation de l’espace. Par conséquent, le professionnel qui analysera  le plan indiquera ce qui est le plus approprié.
Ci-dessous, nous fournissons quelques règles à suivre lors de la prise des mesures de votre chambre:
1) Mesure à ras de sol, de plinthes à plinthe.
Vous devez évaluer si où vous ferez l’installation, on va supprimer les plinthes ou non. Il y a des modules qui s’adaptent aux plinthes et d’autres pas. Alors si vous voulez que vos modules soient complètement collés au mur, vous devez  avertir le commercial.
Il est essentiel que des mesures soient toujours prises au niveau du sol de cette façon, nous nous assurons de garder l’ampleur et la cohérence entre eux.
Attention! Les bâtiments ne sont pas toujours parfaits, de sorte que les petites variations dans les murs peuvent être gênantes lorsque vous placez les meubles, mais en les tenant compte, elles ne sont aucun problème. Il est donc intéressant de noter que si la zone à installer le mobilier est très serrée, il faut prendre plusieurs mesures du long du mur à des hauteurs différentes.
2) Mesure des portes, des fenêtres, des balcons et des placards.
Les  portes, les portes de placard, les fenêtres battantes et la sortie sur le balcon, il est très important d’être bien définie .

3) Mesure diagonales (si les murs de biseau).
Dans le cas où notre espace n’est pas complètement carré et il faut prendre des mesures de biseau, il est nécessaire que les critères soient pris avec les diagonales de la pièce pour définir ces décalages d’angles.
4) Mesurer les hauteurs.
Hauteur totale. (Effectuer plusieurs mesures pour vérifier la cohérence).
Distance du sol à la fenêtre. (Obligatoire si vous souhaitez localiser là un bureau. N’oubliez pas de placer la poignée ou une sangle aveugle.)
Hauteurs partielles (le cas échéant d’une poutre ou un tiroir aveugle).
La distance du sol au sommet du radiateur et le faisant saillie de la paroi.

5) Les éléments supplémentaires:
Il est toujours intéressant d’examiner tous les éléments de notre espace comme des radiateurs, des climatiseurs, des stores poignées, les prises (bien que ce sont des éléments qui peuvent être modifiés par l’optimisation de l’espace, qui pourraient changer d’emplacement) , prises de télévision, meubles que vous n’aimeriez pas retirer … Il est essentiel qu’ils soient toujours bien définies afin de réaliser un bon projet de votre chambre.

Dans les photos ci-jointes, vous pouvez trouver quelques exemples de l’action.

armoires, impressions digitals, lits gigognes, lits superposés

Tatoo Me, ligne d’impressions de Meubles Ros


Elle est pleine de couleurs et de fraîcheurqui vous rend une touche personnelle à votre chambre. Dans notre catalogue vous trouverez une gamme très jeune, transgressive et amusante d’impressions. N’ayez pas peur etsoyez le plus original de vos collègues. Nos impressions sont applicables sur les portes de l’armoire, les litscompacts, le chevet de lit, les tiroirs et les litstiroir.

Disponible en plusieurs couleurs. Pour en savoir plus cliquez ici.

Uncategorized

L’histoire du 1er mai et le jour du muguet


Parmi ceux qui défilent le 1er mai, combien savent qu’ils commémorent la grève sanglante du 3 mai 1886 aux usines McCormick de Chicago (USA), pour l’instauration de la journée de huit heures, et le meeting de protestation qui s’ensuivit le lendemain à Haymarket au cours duquel une bombe tua huit policiers.
Huit anarchistes furent arrêtés, quatre furent pendus, le 11 novembre 1887, avant d’être innocentés puis réhabilités publiquement en 1893.

Les martyrs de Chicago vont faire du 1er Mai un symbole de la lutte des classes et de l’identité du monde ouvrier à partir du congrès socialiste international de Paris de 1889 : il s’agissait de fonder en actes le projet d’une société émancipée, libérée du travail contraint. Alternant les hauts et les bas au fil des années, ce symbole sera tout de même à l’origine des lois sur le repos hebdomadaire en 1906 et des huit heures en 1919, avant de se banaliser après être devenu en 1947 un jour chômé et rémunéré.

On se demande parfois quel est le lien entre la fête du travail et la traditionnelle vente de muguet. On dit que la tradition de s’offrir du muguet remonterait à la Renaissance, époque où Charles IX aurait lancé cette mode après en avoir reçu un brin lors d’un premier mai… Ce qui est certain, c’est qu’au XVème siècle, le premier mai était une fête de l’amour, durant laquelle les princes et les seigneurs se rendaient en forêt pour couper des rameaux qui servaient ensuite à décorer les habitations. Ils fabriquaient également des couronnes de feuillages et de fleurs pour les porter et les offrir à la personne aimée.

Meubles Ros veut vous offrir à tous et à toutes cette belle image du muguet. Bonne journée !