Chambres ado, chambres senior, lits abattants, lits gigognes, lits superposés

Idées pour mieux dormir

La plupart des adolescents ont besoin de dormir environ 8 heures et demie ou 9 heures chaque nuit. Cependant 1 de 4 adolescents ont des troubles du sommeil. Le manque de sommeil peut les affecter en leurs émotions, en leur capacité de concentration sur leurs tâches comme dans leurs études. Elle peut affecter aussi à leur rendement, augmenter les chances de tomber malade, et il peut être lié à la prise de poids chez certaines personnes.

Il y a de nombreux conseils:
Comme suivre une routine de relaxation avant de se coucher ; éteindre le téléphone et d’autres dispositifs électroniques ou se coucher plus tôt.

Il est important de rester actif pendant la journée. Vous avez peut-être remarqué ceci en voyant courir les petits enfants et la profondeur de son sommeil. Prenez exemple de ces petits enfants, en plus l’activité physique peut réduire le stress et aider à vous sentir plus détendu. Il suffit de ne pas le pratiquer trop près de l’heure de se coucher, car l’exercice peut nous empêcher de dormir.
Évitez l’alcool et les drogues. Beaucoup de gens pensent que l’alcool ou les drogues les rendent plus détendus et les somnolent, mais ce n’est pas le cas. Les drogues et l’alcool perturbent le sommeil, ce qui augmente les chances de se réveiller au milieu de la nuit.
Dites bonne nuit à l’électronique.


Gardez une routine de sommeil. Aller vous coucher à la même heure chaque nuit aide le corps à attendre le sommeil. Établir une routine avant de se coucher peut augmenter l’effet de relaxation. Alors détendez-vous chaque nuit en lisant, en écoutant de la musique, en passant du temps avec un animal de compagnie, en écrivant son journal, en jouant au Sudoku, ou en faisant n’importe quelle autre chose qui vous détende.
Le stress peut déclencher l’insomnie, en conséquence au lieu de s’inquiéter et penser que vous ne pourrez pas dormir, vous devriez dire: «Ce soir, je vais bien dormir » à plusieurs reprises pendant la journée. Il peut vous aider  aussi la pratique des exercices de respiration ou de yoga doux avant de se coucher.

Tout le monde a une nuit blanche de temps en temps. Mais si vous avez des difficultés à dormir et que vous pensez que cela affecte votre humeur ou à votre façon d’agir, parlez-en à votre médecin.

Chez Meubles Ros, on dessine des lits et des chambres conçues pour améliorer votre repos.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply