armoires, bureaux, Chambres ado, lits abattants, lits compacts, lits gigognes

Le sommeil est la nourriture du cerveau


Pendant le sommeil, des fonctions importantes du corps et de l’activité du cerveau se produisent.
Se sauter le sommeil peut être nocif; voire fatale, surtout si on doit conduire.
Le manque de sommeil implique beaucoup de choses négatives; mauvais humeur et un mauvais rendement au travail ou aux études.
Lorsque vous ne dormez pas assez, vous êtes plus susceptibles d’avoir un accident, des blessures et / ou se rendre malade.
Le sommeil est essentiel pour votre bien-être, il est aussi important que l’air qu’on respire, que l’eau que nous buvons et que la nourriture que nous mangeons.
Les adolescents ont besoin de dormir environ neuf heures chaque nuit pour avoir un bon rendement  (pour certains, 8 heures suffisent).
La plupart des adolescents ne dorment pas assez.
Une étude montre que seulement le 15% dorment huit heures et demie.
Les adolescents ont tendance à avoir un sommeil irrégulier tout au long de la semaine – habituellement, ils se couchent très tard, même le week-end, affectant ainsi leurs horloges biologiques et en endommageant la qualité de son sommeil. Beaucoup d’adolescents souffrent de troubles de sommeil traitables comme la narcolepsie, l’insomnie, le syndrome des jambes sans repos ou l’apnée du sommeil.

CONSÉQUENCES: Le manque de sommeil ou avoir de la difficulté à dormir peut limiter leur capacité à apprendre, écouter, se concentrer et à résoudre des problèmes. Ils peuvent même oublier des informations importantes telles que noms, numéros, leur tâche ou des rendez-vous. Le manque de sommeil peut contribuer à avoir de l’acné et d’autres problèmes de la peau.  En plus, le comportement de ces adolescents peut devenir agressif ou déplacé.

Il est très important que votre chambre jeune soit bien aménagée, il faudrait des zones bien différenciées : celles d’étude et de celles de repos, et qui à leur tour elles soient bien intégrés.

Meubles Ros, nous travaillons pour donner aux chambres le confort et le design qui garantissent le bon repos. Des bureaux pour un meilleur rendement scolaire. Tout un décor pour aider aux jeunes à se sentir plus à l’aise, et ainsi, ils vont se reposer et dormir mieux. La conception de meubles jeunes n’est pas en contradiction avec l’ergonomie.


Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply