Monthly Archives

juillet 2013

Uncategorized

Qu’est-ce que c’est la mélamine?

Bonne question, puisqu‘il y a certainement beaucoup de désinformation sur ce sujet.

Dans une interview à Monsieur Ramon Ros, l’actuel président de Meubles Ros, il nous a parlé de ce sujet: « Bonne question, il y a certainement beaucoup de désinformation sur ce sujet, certains l’appellent «placage synthétique», d’autres plastique, d’autres plaque industrielle, d’autres, papier, etc. Cela m’amène à dépoussiérer une vieille idée d’écrire sur les opinions – contrastés de façon appropriée avec des experts – pour tenter de clarifier les définitions des différents produits utilisés aujourd’hui, tout en rappelant certains des plus anciens et non utilisés, ou qui sont peu utilisés dans notre entreprise ».
Commençons tout en parlant de la mélamine.

Le dictionnaire la définit comme une substance cristalline incolore qui cristallise dans le système monoclinique et elle est peu soluble dans l’eau et avec les solvants organiques. Elle est principalement utilisée en combinaison avec du formaldéhyde pour obtenir des résines. Par conséquent, nous pouvons dire que la mélamine est une résine incolore.



Logiquement, chez-nous, la « mélamine » est le panneau de bois aggloméré recouvert de papier sur les deux côtés, ce qui, à son tour, c’est imprégné de résine appelée «mélamine».

Pour obtenir ce que nous appelons « le panneau de mélamine », il faut prendre un rouleau de papier pré-imprimée avec la texture et la couleur du bois qui nous intéresse et nous l’introduisons par immersion à l’intérieur d’un dépôt de résine de mélamine (cette opération , qui est entièrement automatique, on l’a appelée imprégnation), et tout cela est déposé sur le papier, environ 10% de son poids, entre 60 et 120 grammes par m².

Une fois le papier imprégné, nous procédons à la «presse». Pour faire ceci, d’abord, on doit prendre deux feuilles de papier imprégné, séché. Ensuite, on doit les placer une à chaque côté du panneau de panneaux de bois aggloméré (ou autres) et on doit introduire tout cela,  sans colle, dans une presse à basse pression (environ 200 bars) et à haute température (entre 180 et 200 °) pendant 20 secondes. Avec cette opération ce qu’on obtient c’est « fondre » en partie de la résine imprégnée dans le papier et, ainsi, former un seul corps entre le papier, la résine et le panneau de bois aggloméré.

Il est important de noter qu’on n’encolle pas le papier au panneau. C’est à partir du transfert par chaleur de la résine du papier au panneau aggloméré, nous formons un seul corps avec ces deux éléments, c’est pourquoi on le rend impossible de « décoller ».
Finitions: pores, brillant, mat, rugueux ou d’autres finitions ce qu’on peut trouver sur les surfaces des panneaux mélaminés, ils sont atteints grâce aux presses décrites ci-dessus, et avec plus ou moins de pression et de température.

Nous avons dit que l’intérieur des panneaux mélaminés que nous utilisons régulièrement, ce sont faits d’agglomère de bois, mais ils peuvent être faits avec beaucoup d’autres produits qui vous seront décrits dans une autre occasion.

Uncategorized

Meubles, enfants et l’Europe


Un monde où nous aimons travailler.

En tant que consommateurs à travers l’Europe, on peut comprendre rapidement la complexité des différences culturelles, à la fois dans les familles et dans l’architecture des maisons. Les données démographiques du marché amènent des considérations supplémentaires au mélange. Cependant, la nature même de la façon dont les enfants utilisent mobilier apporte simplicité et, aussi, des surprises amusantes. La hauteur des yeux d’un enfant de 7 ans est très différente de celle d’un adulte. Les perspectives sont complètement différentes, nous devons les écouter et les laisser choisir.
Uncategorized

Le développement des enfants entre les 8 et les 18 ans


Il y a un changement important qui doit se refléter dans sa chambre. Ce changement est déterminé non seulement par la croissance, mais aussi par l’environnement dans lequel le jeune habite. L’adolescent dans ce stade subit des changements, à la fois physiques et psychologiques. Ce n’est plus un enfant mais pas un adulte. À cette période, les ados où passent plus de temps c’est dans sa chambre. Il voudra s’identifier par la couleur, les meubles. Il y a un changement important et cela doit se refléter dans sa chambre.  L’ado expérimentera un besoin d’indépendance, identité, ceci sera accompli en créant un espace personnel. Il doit choisir les couleurs, les meubles. Il est essentiel qu’ils aient suffisamment d’espace pour ranger leurs objets et, de cette façon, ils profiteront de leur chambre sans se soucier du désordre.
Uncategorized

Chut!

Ros Textile vient de sortir son nouveau catalogue de textile pour enfants.

Il s’appelle Chut ! et il est plein de nouveautés: des berceaux, des nid d’ange, des sorties du bain, des draps, des tapis à langer, des housses, des paniers, des nécessaires de toilette, des couvre-lits, des couettes et des couvertures, des tours de lit, des coussins, des lampes…
Meubles Ros vous a déjà présenté quelques-unes de ces nouvelles collections. Aujourd’hui, nous vous les présentons toutes:

Collection Girafe : c’est une évolution de notre collection précédente qui a eu beaucoup de succès. Le choix des couleurs pastel pour donner une plus grande harmonie. Disponible en orange et vert.

 

Collection Cuore, dessiné afin que son petit cœur ne batte pas tout seul. Maintenant, en beige et rose.

 Sueñecitos (petits rêves) également disponible en beige, bleu, orange et rose.

Farfalle, l’évolution de nos papillons, une autre des nos collection de grand succès, un nouveau design. Disponible, maintenant, en beige et lilas.


Notre nouvelle collection Étoile, crée pour que votre bébé puisse voyager à travers la Voie Lactée pendant qu’il rêve. Disponible en bleu clair.
Vous pouvez consulter le catalogue complet ROS1





Uncategorized

Quand les bébés sont capables de dormir toute la nuit?

Lit de bébé évolutif Élite

La conversion du lit bébé à un lit enfant.

Quelques enfants de 3 mois peuvent dormir de six à huit heures d’affilée. D’autres ne dorment pas si longtemps jusqu’à ce qu’ils aient 12 mois. Mais la plupart des enfants (70 %) dorment toute la nuit à partir des  9 mois.
Sûrement, vous avez entendu dire queles bébés qui mangent déjà des aliments solidessont mieux dormeurs, mais cela n’est  pas vrai. La capacité de votre bébé de dormir toute la nuit est liée à l’âge, pas à la taille ou à l’alimentation.
Un environnement équilibré, c’est l’idéal. C’est pourquoi qu’une chambre il y a de l’harmonie de la lumièreet de l’espace contribue toujoursà un meilleur sommeil de votre bébé. Si l’espace est un problème, vous pouvez opter pour des meubles qui  s’adaptent le mieux possible à votre chambre.
Meubles Ros peutvous aider à résoudre vos problèmes d’espace.
Nos catalogues de meubles pour bébé vous aideront à répondre àtous les besoins que vous aviez.

Source: www.babycenter.com

Uncategorized

Meubles Ros participera en tant qu’exposant au salon Kind + Jugend

Meubles Ros sera présent au salon qui est le leader mondial du meuble bébé et enfant. Kind + Jugend Fair, un événement annuel qui se célèbre dans la ville allemande de Cologne. Kind + Jugend Fair, c’est le roi des salons de l’Europe. Ouverte du 19 au 22 Septembre 2013. Nous serons situés dans le Hall 10.1. Stand G20-H29. 
Plus d’informations sur le site www.kindundjugend.com.

Uncategorized

Rencontre avec Eulàlia Ingla Martí



De temps en temps nous interviewonsl’un de nos travailleurs. Cette fois, nous avons eu le plaisir de parler avecMme Eulàlia Ingla Martí, qui travaille à Meubles Ros il y a 18 ans.
Comment vous vous appelez?
   Je m’appelle Eulàlia Ingla Martí
Quel âge avez-vous?
   J’ai 58 ans.
Dans quel département et quelle est votre  place au sein de l’entreprise?
  Je travaille au département de production dans l’atelier de montage.
Quelle fonction a votre département?
   Recueillir des pièces pour le bas des portes coulissantes.

Quels objectifs et défis a votre département?
   Le but principal est améliorer l’organisation et la logistique pour rendre notre travail plus efficace.
Quand vous avez commencé à travailler à Meubles Ros, qu’est-ce que vous attendiez?
  Je voulais un emploi stable, comme il l’a été, et, en plus, me développer professionnellement.
Êtes-vous en train d’arriver à ces objectifs?
  Oui.
Comment souhaitez-vous voir la société Meubles Ros dans 10 ans?
  J’aimerais qu’elle grandisse plus. En conséquence, cela signifierait l’embauche de plus de personnel. Cela serait très bon pour la région.
Comment conciliez-vous travailler et vie personnelle?
  On s’habitue à l’horaire et on peut le concilier parfaitement avec la vie personnelle.