femmes enceintes, Meuble Enfant, MEUBLE JUNIOR, meuble puériculture

Les places de parking réservées aux femmes enceintes.

Elles existaient déjà dans certains centres commerciaux mais pas dans l’espace public et c’est au Québec qu’il est fréquent de les voir.
Certaines communes en France les ont mises en place ou pensent à les mettre en place. A quoi ressemble cette place? Elle est une fois et demie plus large qu’un emplacement classique et se trouve à côté des commerces de proximité, mais aussi d’écoles.
Comment pouvoir y prétendre ? Pour avoir le droit de s’y garer, il suffit de faire une déclaration sur l’honneur en mairie, entre le 3ème et le 9ème mois de la grossesse. Il vous sera alors remis un macaron rose qu’il faudra laisser sous le pare-brise.
Mais l’idée ne plaît pas à tout le monde. En effet certaines personnes considèrent qu’être enceinte est un choix et non un handicap. L’occasion de rappeler que les femmes enceintes n’ont pas le droit de garer leur véhicule sur les places réservées aux handicapés (GIG-GIC). Le parlement européen serait donc en train d’étudier la question de créer des places de parking réservées aux femmes enceintes.
Ces places permettraient aux femmes d’avoir moins de souci lors de leurs déplacements quand elles sont à la recherche de meubles pour la future chambre de l’enfant.
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply