Monthly Archives

octobre 2011

Meuble Enfant, MEUBLE JUNIOR, meuble puériculture, Meubles ROS, Ros Mini 2, www.ros1.com

Ce week-end on change l’heure.

A 3H dans la nuit de samedi à dimanche,
nous changerons la montre pour 2H.
Le changement d’heure correspond à l’avance ou le recul de l’heure que nous effectuons à chaque automne et à chaque printemps. C’est une mesure prise par 70 pays sauf le Japon qui reste le seul pays industrialisé à ne pas l’avoir adopté.
Le changement d’heure a pour but de réduire la consommation globale d’énergie en faisant coïncider le debut de la journée de travail avec les horaires de lumière.Cette mesure fut prise à la fin de la 1ère Guerre Mondiale par les pays impliqués ayant pour but d’économiser le combustible. Cette situtation s’est répétée en 1973 avec la crise du pétrole, durant laquelle la majorité des pays industrialisés ont adopté la même mesure pour faire face à cette situation compliquée.
Le changement d’heure affecte selon les experts notre horloge biologique et peut provoquer des troubles du sommeil spécialement chez les enfants et les plus âgés. Cependant, cela reste temporaire et en 2, 3 jours les troubles disparaissent.
Le couchage de votre enfant en est d’autant plus important et c’est pourquoi les meubles ROS attachent le plus grand soin à réaliser des meubles design et confort dans le seul but que vos enfants dorment au mieux dans les bras de Morphée.
BEBE NEUF, carla bruni sarkozy, Enfant junior, Meuble Enfant, MEUBLE JUNIOR, meuble puériculture, prenom, www.ros1.com

Choisir le prénom du bébé.

Quel prénom vais-je donner à mon pti bout?
Être enceinte et l’accouchement sont deux des évènements les plus importants dans la vie d’une femme. C’est souvent dans cette période que se fait le choix du prénom du bébé.  Cette décision est très importante car c’est avec ce prénom que l’enfant va devenir adulte et va s’identifier toute sa vie. C’est pourquoi, quand on choisit il faut penser à lui (plus qu’à nous-même).
Nicolas Sarkozy a laissé Carla choisir le prénom de leur fille : elle a décidé Giulia.
Cependant dans la majorité des cas, les deux géniteurs prennent une décision ensemble. Tout d’abord parvenir à un consentement des deux parents est difficile d’autant plus que dans certaines familles, les grands parents, les frères, les oncles et même les cousins veulent donner leur opinion. Ensuite, il faut que le prénom choisit rime bien avec le nom afin d’éviter de le condamner à vie à porter une charge bien lourde. Et pour finir, il y a également le facteur mode. Ne pas forcément choisir un prénom très en vogue que l’enfant devra partager toute sa vie avec plusieurs de ses camarades mais également ne pas chercher un prénom « super original » que personne n’aurait jamais entendu et qui serait difficile à porter.
Les prénoms les plus donnés en 2010 en France:
Filles :
1.      Emma
2.      Chloé
3.      Lola
Garçons :
1.      Nathan
2.      Noah, Noa
3.      Lucas
Commode MYA trois tiroirs/une porte et plan à langer
Le prénom choisit par les meubles ROS pour leur implantation en France est MYA. Il s’agit d’une collection de meubles de puériculture (lits évolutifs, commodes, armoires…) disponibles auprès des boutiques Bébé Neuf sur toute la métropole.
femmes enceintes, Meubles ROS

La grossesse tardive

Sujet d’actualité avec l’accouchement hier de Carla Bruni-Sarkozy à l’âge de 43 ans. En effet, la première dame de France a donné naissance à une petite fille dont on ignore encore le prénom.  
Plusieurs raisons expliquent ce phénomène de plus en plus fréquent dans notre pays. Tout d’abord la volonté des femmes de s’épanouir professionnellement alors que les études s’allongent, et une fois dans la vie active, il faut encore se construire une carrière.
De plus, les couples préfèrent être propriétaires mais avec la hausse constante du prix de l’immobilier il faut attendre d’avoir des revenus importants et réguliers.
Il ne faut pas non plus oublier la très forte augmentation du nombre de foyers recomposés, dans lesquels les parents désirent avoir des enfants ensemble. En somme, avoir un bébé après 35 ans est devenu tout à fait courant. Et puis avoir des enfants plus tard a aussi des avantages : on se sent plus mature, et on a de meilleurs moyens financiers donc on arrive plus facilement à s’en sortir.
Quels sont les risques d’avoir un enfant tard ?
Le problème principal serait d’avoir un enfant trisomique, car ce risque est beaucoup plus élevé passé 35 ans.
Ensuite, les problèmes de santé rencontrés pendant la grossesse (hypertension, diabète gestationnel…) sont plus fréquents avec l’âge, et la fatigue se fait plus sentir. Les risques de fausse couche et de prématurité sont aussi plus élevés. Et pour finir, les futures mamans de 35 ans connaissent plus de césariennes que la normale.
berceau elite, Meuble Enfant, MEUBLE JUNIOR, meuble puériculture

Aperçus de notre nouveau catalogue

Cuna élite Muebles Ros
Nous pouvons déjà vous présenter les photos qui feront partie du nouveau catalogue Junior. Nous vous présentons le berceau Elite. C’est le berceau leader sur le marché en terme d’espace et de prix. Il s’agit d’un produit pour un espace réduit qui contient en un seul module le lit et le plan à langer. Montage facile, sa combinaison nous permet une évolution de la chambre du bébé à la chambre junior, tout ça en un seul meuble qui couvre les besoins de l’enfant durant ses 10 premières années.

Quel a été le problème des lits convertibles depuis des années; le prix probablement, pas très accessible comparé à un lit conventionnel, tout ceci a changé ces dernières années. L’autre problème a été l’espace puisque le lit convertible occupe plus d’espace qu’un lit traditionnel. Pour résoudre les deux problèmes en un seul, Ros vous présente le lit Elite, très économique et avec des mesures idéales pour les petits espaces. En berceau elle mesure 178 x 67 alors qu’en lit classique: 190×90. La solution de rêve pour les rêves du bébé.
Conversion en lit du berceau Elite





adoescence, Meuble Enfant, MEUBLE JUNIOR, meuble puériculture

La crise d’adolescence.

Choix de chambre aux couleurs sobres

L’adolescence est un passage obligé entre l’enfance d’âge scolaire et l’âge adulte. 
La fin de l’adolescence se définit en pratique comme le moment ou l’individu est reconnu adulte par la société dans laquelle il vit. L’adolescent va avoir des difficultés à s’identifier en tant qu’individu et à quitter un groupe où il a ses repères pour en intégrer un autre aux codes différents. 
La crise d’adolescence est une étape mouvementée pour l’ado, mais aussi pour ses parents. Tenter de les comprendre, les guider, les rassurer, les supporter… tout en sachant reconnaître les signes d’un véritable mal-être. Certains vont être irritables, d’autres susceptibles, certains vont faire des périodes dépressives plus ou moins longues, plus ou moins graves. Certains, au contraire, ont un sentiment d’invulnérabilité et vont avoir des conduites à risque. Devant toutes ces attitudes, les parents sont souvent démunis. Une première étape sur le travail du bien-être de l’ado passe par l’écoute de ses envies concernant la chambre dans laquelle il vit et qui est pour lui son véritable refuge. 
Chez les meubles ROS, la chambre est faite sur mesure par le client. Les produits sont variés aux tailles différentes et il y a un large choix parmi des dizaines de couleurs. Ainsi, l’adolescent crée un espace personnalisé qui lui permettra de se sentir bien dans une période de sa vie relativement difficile à affronter.
Ou chambre aux couleurs plus vives
Meuble Enfant, MEUBLE JUNIOR, meuble puériculture

Si notre meuble Junior était de la musique

Si notre meuble Junior était de la musique, de quel style serait-il: electro, pop, rock?
Quelque chose de très différent au reste, ça c’est sûr.
En voyant le catalogue Kids Up, il suggère musicalement une série de genres, de scènes de subcultures et d’attributs stylistiques et culturels.
Il ne fait aucun doute que la musique que reflète notre meuble est: jeune, fraiche, attrayante et divertissante!!

Uncategorized

Tendances et urgences.

Quand nous avons introduit les finitions en rayures de couleur il y a déjà deux ans, nous étions les pionniers d’une finition que jamais personne n’avait présenté en Espagne au sein du meuble Junior. Le succès qu’a connu cette finition de rayures dans la rue, a marqué une tendance qui reflète l’utilisation de cette même finition par une partie de la concurrence dans ce secteur. Utilisation, d’une autre part, fruit de l’urgence.
Les tendances ne se font pas dans l’urgence mais par des études préalables, de la réflexion, des expérimentations et surtout de l’évolution. Les Meubles Ros font évoluer leurs finitions de manière constante et en plus ils investissent et étudient. Suite à la finition en rayures de couleurs, est arrivé la finition unique et brevetée “Porotex-plus”, produit de design de pointe et actuellement de grand succès sur le marché.
Il faut y rajouter notre grande gamme de finitions peintes, demeurant une des marques leader en Europe en variété de couleurs pour le meuble bébé et junior. Que nous réserve le futur?
Je ne peux pas répondre à cette question mais je peux rajouter que les Meubles Ros sont en train de travailler sur des nouvelles finitions de design, avant gardistes et innovantes. Nous serons à nouveau la surprise des finitions en 2012, ou même avant; ou d’une nouvelle tendance dans le monde du meuble, comme cela est déjà arrivé avec la finition de rayures de couleurs. Ce qui est sûr c’est que cela ne sera pas une urgence.
Vous pouvez consulter les finitions des meubles Ros sur notre page meubles ROS.

Uncategorized

Nouveau catalogue Junior

Il est plein de suprises et de nouveautés mais aussi il est l’évolution des modèles antérieurs. 
Nouvelles finitions, nouveaux lits bébés, nouveaux lits évolutifs. Peu à peu nous vous dévoilerons des photos du nouveau catalogue sur nos blogs et réseaux sociaux.  
Nous vous parlerons de nos nouvelles finitions et designs.
Mais quand pourrons nous avoir ces produits en boutique?
Très prochainement. En attendant je vous présente ce lit évolutif, une des nouveautés de notre prochain catalogue.

couleurs, Meuble Enfant, meuble puériculture, Meubles ROS

Les filles aiment le rose, les garçons le bleu.

Chambre Ros pour Mademoiselle?
Cela semble acquit au sein de toutes les familles de France et de Navarre.
Pourtant, en 1930, le rose, dérivé du rouge, représentait la force, et le bleu, la pureté de la Vierge Marie. Autrement dit, le rose était réservé aux garçons.
Cependant, les années 80 et le marketing sont passés par là. Une stratégie choc pour vendre tout l’attirail de la jeune petite fille. Mais la monochromie ne se cantonne pas à la couleur des jouets des enfants. En effet, il y a également d’autres secteurs comme celui de la mode ou de la décoration d’intérieur dans lesquels l’homme ou la femme vont plutôt se diriger vers une couleur prédeterminée.
Par contre certains ne sont pas d’accords et soutiennent que les filles sont naturellement attirées par la couleur rose.
Des chercheurs ont découvert que les femmes ont naturellement une réelle préférence pour le rose ou du moins un bleu au ton plus rouge/rosé par rapport aux hommes.
Chambre bleue pour Monsieur?
Quel est votre point de vue?
Une chose est sûre : les meubles ROS vous offrent un large choix de couleurs et de combinaisons. A vous de décider des couleurs les mieux appropriées pour meubler la chambre de vos bouts de choux.